Actualités Sécu

Actu Santé Bien-être

En octobre, tous mobilisés contre le cancer du sein

Vous en avez certainement déjà entendu parler. Le mois d’octobre est consacré à la prévention et la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, a lieu la campagne « Octobre Rose » pour sensibiliser à cette cause.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein ?

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. En France, c’est le 1er cancer chez la femme avec plus de 11600 décès par an.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.

En octobre 2017, pour la 24ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Comment permettre de sauver des vies ?

Le cancer du sein touche de nombreuses personnes chaque année, il est donc important d’en parler autour de soi,  dans son entourage pour pousser votre entourage à faire des tests de dépistage.

Une brochure d’information a été mise en ligne à l’occasion du mois de mobilisation. On retrouve dedans de nombreuses informations et de réponses à des questions sur ce cancer. N’hésitez pas à la consulter et à la partager avec votre entourage.

La Sécurité sociale propose également des dépistages remboursés à 100% du cancer du sein pour les femmes entre 50 et 74 ans, âges auxquels les femmes sont le plus exposées.

Pour en savoir plus sur le dépistage organisé par l’Assurance maladie.