Accueil

Concours « Les jeunes et la Sécu »

Vous enseignez dans un lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel ? Vous traitez des thématiques de la solidarité et/ou de la citoyenneté sociale dans votre enseignement ?

Inscrivez votre classe au concours national 2017/2018 « Les jeunes et la Sécu ».

Organisé par l’EN3S, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, et avec le soutien des organismes de la Sécurité sociale, le concours invite les jeunes à réfléchir sur les dispositifs de solidarité et de prévention ainsi que sur la relation qu’ils entretiennent à l’institution Sécurité sociale.

Les participants exploiteront la thématique de la Sécurité sociale à partir de 4 thèmes au choix et auront pour challenge de formaliser leur réflexion sous la forme d’une production concrète : vidéo, photographie, bande dessinée…

Les thèmes proposés pour cette édition:

  • Thème 1 : Comment redonner souffle à l’esprit de solidarité au sein de l’Europe ?
  • Thème 2 : Quelles initiatives locales pour une solidarité renforcée ?
  • Thème 3 : Une digitalisation pour une meilleure prévention.
  • Thème 4 : Les principes et les valeurs de la Sécurité sociale.

 

Pour en savoir davantage sur le concours, ses principes d’organisation, rendez-vous dans notre espace « le concours en 10 questions » ou consultez la circulaire publiée au BO du 4 mai 2017.
Kit communication – Concours Sécu

 

« Notre regard a changé. […]  La Sécurité sociale donne plus de force à la société : la solidarité, la responsabilité et la cohésion sociale priment entre les individus. »
Etudiants de BTS SP3S

Je m’inscris