Actualités Sécu

Actu Santé Bien-être

Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécurité sociale

Depuis quelques jours, l’Assurance maladie (Cpam, MSA) rembourse des patchs anti-tabac et des gommes à mâcher pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

 

patch anti tabac Vous souhaitez arrêter de fumer ? Pour faciliter vos démarches, l’Assurance maladie rembourse désormais des patchs anti-tabac et gommes à hauteur de 65% comme n’importe quel médicament. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien, nécessaire dans le cadre du forfait, et d’avoir le même tarif dans toutes les pharmacies pour ces traitements.

Pour l’instant tous les patchs et gommes ne sont pas éligibles au remboursement.

Les patchs “NicoretteSkin” (10 mg, 15mg et 25 mg) et la gomme à mâcher Nicotine EG sont pris en charge à 65% par la Sécurité sociale. Et la liste pourrait s’allonger en fonction des négociations avec les laboratoires pharmaceutiques.

Un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soit les dosages ou les parfums : 14,14 euros pour Nicotine EG et 28,55 euros pour NicoretteSkin.

Ces gommes et patchs ne sont plus pris en charge dans le cadre du forfait annuel de 150€, qui disparaîtra en fin d’année.

Pour + d’infos