Actualités Sécu

#ActuSécu

Venez à la rencontre des professionnels de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale a lancé un partenariat avec la plateforme My Job Glass. Plus de 200 professionnels vous proposent de venir les rencontrer pour découvrir leur métier et identifier les carrières qui pourraient vous plaire à la Sécurité sociale.

My Job Glasses est une plateforme digitale innovante qui met en relation étudiants et professionnels. Objectif : vous aider à mieux comprendre la réalité des métiers et s’assurer de votre épanouissement dans votre future vie professionnelle.

200 salariés de la Sécurité sociale ont choisi de présenter leur métier aux étudiants via cette plateforme de rencontre. Un moyen pour vous de prendre contact directement avec eux pour découvrir et en savoir plus sur les métiers qui pourraient vous intéresser. Ces échanges vous permettront aussi de rentrer dans leur quotidien et leur environnement de travail de ces professionnels en charge du fonctionnement de ce service public qui redistribue chaque année plus de 470 milliards de prestations et services.

Venez rencontrer Marie qui est responsable adjointe en charge du juridique et des relations sociale, Elie qui est chargé de mission action gestion du risque. Jean-Louis (coordonnateur national des achats), Armelle (directrice financière) ou Marie (directrice de projet informatique) vous donnent aussi rendez-vous.

La Sécurité sociale, c’est plus de 80 métiers différents que l’on peut retrouver comme dans n’importe quelle entreprise. Il y a des métiers en lien avec l’accueil des publics, des métiers en marketing, en ressources humaines, ou encore en gestion comptable et financière et beaucoup d’autres.

La Sécurité sociale, c’est aussi un service public qui recrute chaque année plus de 5000 salariés partout en France. Il y a forcément un métier qui vous correspond et qui vous attend.

Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à rejoindre la plateforme et à discuter avec ces professionnels afin de mieux connaître les métiers que la Sécurité sociale propose.