Actualités Sécu

Evénements

Concours national « Les jeunes et la Sécurité sociale, Solidaires et citoyens »

Les élèves lauréats vous présentent leurs projets le 6 juillet de 16h30 à 18h.

L’EN3S vous propose, pour clôturer cette troisième édition du concours national, d’assister à un « webinaire » dans lequel les élèves des classes lauréates, accompagnés de leurs enseignants, présenteront leurs projets en présence des membres du jury national et de Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, le lundi 6 juillet de 16h30 à 18h.

L’école nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et avec l’appui du réseau des organismes de Sécurité sociale, a organisé la 3ème édition du concours « Les jeunes et Sécurité sociale, Solidaires et Citoyens » durant l’année scolaire 2019-2020.

Ce partenariat avec l’Education nationale vise à renforcer l’éducation à la solidarité et à la citoyenneté sociale pour les jeunes générations. Il amène aussi les élèves à réfléchir sur la solidarité, ce qu’elle signifie et leurs responsabilités en tant qu’acteurs de la citoyenneté sociale.

L’édition 2019-2020 a réuni : 158 enseignants et 4650 élèves sur 13 régions. Près de 300 productions ont été déposées par les candidats parmi lesquelles 8 ont été désignées lauréats par le jury national.

Ce webinaire sera l’occasion de donner la parole aux élèves pour une présentation de leurs projets, autour de 4 thématiques phares plus que jamais d’actualité :

Thème 1 : Pour une protection sociale universelle.
Thème 2 : Comment se sentir plus acteur de la solidarité quand on est jeune ?
Thème 3 : Comment lutter contre l’isolement ?
Thème 4 : La protection sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Plus d’informations sur le concours 

Inscription à l’événement