Actualités Sécu

#ActuSécu

Mini concours créatif – Capte tes potes : diffuse les gestes barrières

Dans le cadre du dispositif « Une saison avec la Sécu 2020 » l’EN3S propose un concours à l’intention des jeunes âgés de 16 à 25 ans et des classes de niveau pré-post bac autour de la promotion des gestes barrières.

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de COVID-19 a rappelé à chacun sa responsabilité individuelle et collective dans la limitation de la transmission du virus.  Les gestes barrières déjà éprouvés pour des maladies comme la grippe et la gastroentérite sont aujourd’hui un des principaux moyens mis en avant pour lutter contre la propagation de l’épidémie COVID-19.

Thème et consignes du concours :

Afin d’encourager tes amis à respecter ces gestes barrières, mets-toi dans la peau d’un influenceur et imagine un visuel de ton choix (photographie, dessin, affiche, œuvre d’art…) qui promeut les gestes barrières auprès de jeunes, âgés de 16 à 25 ans. Sois créatif, original voire décalé !

Ce visuel devra être accompagné d’un titre et d’une brève présentation.

Modalités de participation :

Ce concours se déroule du lundi 14 décembre 2020 au mercredi 27 janvier 2021 à 15h (heure métropolitaine).

Le concours se décline en deux catégories de participation :

• Catégorie « individuelle » : ouvert à toute personne physique, âgée de 16 à 25 ans, résidant en France Métropolitaine  et dans les DROM-COM. La participation est limitée à un dépôt par participant.

• Catégorie « scolaire » : ouvert à toutes les classes des établissements d’enseignement du 2nd degré, publics et privés sous contrat et de l’enseignement supérieur, de France métropolitaine et des DROM-COM. Ce concours ne vise pas un champ disciplinaire particulier mais s’inscrit dans une ambition globale de pédagogie citoyenne. La participation est limitée à un dépôt par classe.

Découvrir le concours en détail ainsi que les lauréats