Retrouvez toutes les reponses à vos questions ci dessous.

La cérémonie de remise de prix aura lieu sur une année scolaire différente (9 octobre 2025). Nous vous proposons d’anticiper une éventuelle présentation de votre projet dans le cadre de cette cérémonie.

Cette présentation orale, mise en scène selon vos choix (simple prise de parole ou théâtralisée, dansée, chantée, …) devra durer 3 minutes maximum, avec projection d’image ou pas en fond.

On vous demande de filmer (sans montage) ce que verront les spectateurs lors de la cérémonie.

Oui, il n’y a pas de limite sur le nombre de classes pour un même enseignant.

Au sein d’une même classe, les enseignants peuvent constituer des groupes de 3 à 5 élèves maximum, qui travaillent sur le même thème ou des thèmes différents et présenter de ce fait une seule ou plusieurs productions. Ce concours a vocation à favoriser un travail collectif. Une production réalisée par un seul élève ne sera donc pas recevable.

Un mail de confirmation a été envoyé aux intéressés, à l’issue de la phase de clôture des inscriptions. Si vous n’avez pas reçu le mail et qu’il n’est pas dans vos spams, nous vous invitons à nous le signaler sur la boite mail du concours : concours@secu-jeunes.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contacter nous : concours@secu-jeunes.fr