Une campagne de communication digitale sur l’assurance maladie réalisée par et pour les jeunes
Catégorie Voie générale
Lycée Scheurer-Kestner, Grand-Est (Haut-Rhin)
Classe de terminale générale
Thème traité : Assurance maladie : les voies de l’autonomie
Comment rendre la jeunesse plus autonome dans des démarches santé ?
Pour répondre à ce défi, ce groupe de 9 élèves a décidé de réaliser une campagne de communication sur la carte Vitale avec une approche large (objectifs,
droits et démarches etc). Dans ce cadre, ils ont imaginé une identité visuelle et créé de nombreux supports de communication : nom, logo, site internet, pastilles vidéo accessibles en langue des signes, affiches et flyers.
Des comptes Instagram, TikTok et YouTube ont également été lancés.
Nous avons beaucoup appris sur l’Assurance maladie, ce qui a permis de nous rendre plus autonomes individuellement. Nous avons également pris conscience du fait que notre génération n’est pas bien informée sur les démarches relatives à la Sécurité sociale. De plus, ce projet a contribué au renforcement de nos liens