Vous avez moins de 25 ans et exercez une activité professionnelle ? Vous avez peut-être droit à la Prime d’activité. Quels sont vos droits ? Quelles sont les démarches à réaliser ? Toutes les réponses à vos questions.
Je travaille et j’ai moins de 25 ans. La Prime d’activité peut-elle m’être versée malgré mon âge ?
La Prime d’activité est versée aux personnes de 18 ans et plus qui exercent une activité professionnelle, salariée ou indépendante. Donc si vous avez entre 18 ans et 25 ans, vous pouvez peut-être percevoir la Prime d’activité.
Quelles sont les conditions de ressources pour y avoir droit ?
Le montant de la Prime d’activité que vous allez percevoir dépend de votre situation. Le montant est calculé automatiquement et est personnalisé selon les critères suivants :
– Le montant de vos ressources et de l’ensemble des ressources des membres de votre foyer à votre charge
– La composition de votre foyer.
Si votre situation vous permet de bénéficier de la Prime d’activité et que vous souhaitez estimer le montant que pourrez percevoir, rendez-vous sur le simulateur en ligne.
Et si je vis encore chez mes parents, leurs revenus sont-ils pris en compte ?
Non, vous pouvez faire votre demande de Prime d’activité pour vous seul(e) : dans ce cas, c’est votre situation et vos revenus seulement qui seront pris en compte.
Que dois-je faire pour percevoir la Prime d’activité ?
Tout se passe sur caf.fr ! Rendez-vous sur la page dédiée à la Prime d’activité : vous pourrez y glaner encore plus d’infos.